2ème Grand Prix Cycliste du Pays de Fayence annulé pour cause de neige

DSC05664_1Décidément, le Grand Prix Cycliste du Pays de Fayence n’aura pu aller à son terme encore une fois.

Déjà l’an dernier, les organisateurs avaient dû écourter l’épreuve de Fayence à cause d’une pluie battante.

Cette toute nouvelle course, qui se déroule dans notre canton, organisée conjointement par les deux clubs locaux de Montauroux et Seillans, soutenue par la Communauté de Communes, a dû être annulée dès le samedi après-midi pour cause de neige.

C’est une profonde déception qui pouvait se lire sur les visages des organisateurs et des bénévoles qui encadraient la compétition.

Pourtant, la journée du samedi avait bien commencé.

Le matin, la première étape, longue de 90 kms, proposait pas moins de cinq boucles entre Seillans, Fayence et Brovès-En-Seillans.

Malgré une légère pluie, les 110 coureurs qui représentent l’antichambre du sport cycliste professionnel, se livraient à une bagarre de tous les instants.

Au terme d’un sprint très enlevé, c’est le jeune Fabio Jérémy du club de Martigues qui s’imposait devant trois coureurs d’Aix-En-Provence.

L’après-midi, seulement une vingtaine de coureurs devait s’élancer de l’Espace Piscine de Fayence pour un contre-la-montre de 8,5 kms dont la ligne d’arrivée était fixée au sommet d’un autre « mur », l’ancien Chemin de Seillans.

Hélas, les gros flocons qui commençaient de tomber ont incité les commissaires de course à interrompre la suite de l’épreuve.

La course du dimanche fut purement et simplement annulée.

Le Maire de Fayence, lors d’un débriefing informel qui s’est tenu dans le Club-House du Tennis Club a tenu à rappeler tout l’attachement des pouvoirs publics à promouvoir le sport cycliste amateur.

Tous ont promis de revenir l’année prochaine, dans l’espoir d’une météo plus clémente.

DSC05604_1

Mis à jour : lundi 25 février 2013 14:57

Tour de France 2013
carriole trophy 9