Transports en commun "Var Lib" : on avance ....

VARLIB-Le-Nouveau-Reseau-Departemental-des-TransportsSuite à la visite de Madame Paufique du Conseil Général du Var, un point d'étape relatif à la mise en place du projet « Var-Lib » a été réalisé.

Le lancement de cette nouvelle politique varoise des transports remporte un véritable succès. Le tarif est très attractif (deux euros en moyenne par trajet), les dessertes et les fréquences nombreuses et le maillage de tout le département a été accompli avec bien entendu des connexions très intéressantes avec les autres départements limitrophes, Alpes-Maritimes et Bouches du Rhône principalement.

D'un point de vue local, le Maire de Fayence a fait remarquer au cours de cette réunion que pour les lignes 3601 (Seillans-Fayence-Callian-Montauroux-Saint-Raphaël) et 3002 (Seillans-Fayence-Cannes), l'arrêt en Centre-Ville de la Place Léon Roux avait été omis. La représentante du département s'est engagée à proposer aux services départementaux en charge du dossier des transports de corriger cet oubli pour un meilleur service rendu aux usagers.

Par ailleurs, la Commune de Fayence a déterminé avec le Conseil Général la mise en place, dans un futur proche, de mobiliers urbains à chaque point d'arrêt, qu'il se trouve en centre-ville ou le long des axes principaux. Ces implantations sont liées à la rédaction d'un nouveau marché public par le département qui permettra, sous deux ans, aux communes de doter leur arrêt de bus de véritables abris pour les voyageurs.

Enfin, le Maire de Fayence a proposé au titre de sa vice-présidence en charge de la jeunesse et des sports auprès de la Communauté de Communes du Pays de Fayence d'améliorer la desserte des équipements publics sportifs sur notre territoire, notamment le mercredi après-midi.

En effet, bon nombre de nos concitoyens ont fait part de leur grande difficulté à rejoindre les différents plateaux sportifs, surtout en milieu de semaine. Une étude récente réalisée par la Communauté de Communes a montré les difficultés de déplacement des parents les mercredis après-midi en particulier. Dans une logique de création de pôles sportifs cantonaux, le manque de transport public nuit au développement de la pratique sportive dans notre canton, surtout dans les petites catégories (6-12 ans). On constate donc commune par commune que, plus le lieu de résidence est éloigné du terrain d'évolution et plus le nombre de pratiquants est faible. Ce cas de figure est flagrant pour les associations d'Athlétisme (Collège de Montauroux) et d'aviron (Base du lac de St Cassien) où plus de 60% des licenciés de ces deux clubs sont résidants à Montauroux. Il faut donc répondre au manque de proximité par une politique publique forte.

Aussi, le Maire de Fayence a proposé que la ligne portant le numéro 3301 (Montauroux-Fayence + navette intérieure du canton de Fayence) desserve les établissements sportifs de Fayence (gymnase du Collège, gymnase Camille Courtois, terrains de football en synthétique) et de Montauroux (gymnase, piste d'athlétisme, lac de St-Cassien) plus particulièrement le mercredi après-midi afin d'offrir à tous les adeptes de notre canton la possibilité de pratiquer le sport de leur choix en s'affranchissant de la contrainte des transports.

Mis à jour : samedi 20 mars 2010 18:11

Restez informé!

Sélectionnez les lettres d'information auxquelles vous désirez vous abonner.



Joomla Extensions powered by Joobi

A l'affiche

Plus d'événements

Agenda des événements

Spectacle
15/07/2017 - 21:30 =>
THE CRAZY FACTORY
Concert
22/07/2017 - 21:30 =>
Coroseduto Gospel
Concert
29/07/2017 - 21:30 =>
Hommage à JOE COCKER
Concert
04/08/2017 - 21:30 =>
Memory Big Band et Suzanne Wognin
Commémoration 70ème anniversaire Libération de Fayence
Commémoration 70ème anniversaire Libération de Fayence
fayence-9
fayence-9
Lapin
Lapin
Commémoration 70ème anniversaire Libération de Fayence
Commémoration 70ème anniversaire Libération de Fayence
Podium Ekiden 2013
Podium Ekiden 2013
appt vol  voile
appt vol voile

Horaires d'ouverture de la mairie :
du lundi au vendredi :
de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00