Sécheresse

Recensement des dommages éventuellement subis par les Fayençois

Plusieurs habitants de la commune ont contacté la Mairie pour faire part de dommages constatés sur leurs maisons (fissures, mouvements de terrain, etc.). Ces dommages peuvent être la conséquence d’un état de sécheresse durant l’été.

La commune va donc demander le classement en état de catastrophe naturelle auprès de l’Etat. Pour ce faire, elle doit déposer une demande de reconnaissance en état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture, accompagnée de l’ensemble des demandes des administrés souhaitant pouvoir bénéficier d’une indemnisation si l’état de catastrophe naturelle était effectivement reconnu.

Si vous avez constaté des dégâts qui pourraient être liés à une sécheresse durant l’été 2016 et pensez en être victime, vous devez vous signaler auprès de la Mairie, service financier, avant le 30 juin 2017 et présenter l’ensemble des éléments décrits ci-dessous.

Je pense avoir subi des dommages liés à la sécheresse.

Que dois-je faire?

1– Le déclarer à mon assurance.

2– Faire parvenir un courrier à la Mairie mentionnant l’ensemble des données ci-dessous : - Dégâts constatés - Date de constatation de ces dégâts - Cause présumée et date du sinistre - Photos éventuelles

3– Transmettre ce rapport : - à mon assureur (voir avec lui pour les délais) - à la Mairie (service Financier) avant le 30 juin 2017 pour des dégâts subis durant l’été 2016.

secheresse

Mis à jour : mercredi 25 janvier 2017 09:53